Une vue sublime sur les l’iles d’Essaouira
Le vieux port d’Essaouira est l’un des éléments les plus importants de la ville d’Essaouira, construit par le sultan Sidi Mohamed BEN ABDELLAH en 1760, il réunit toutes les activités de pêche en chalutier ou en barques, mais aussi un chantier naval.
A l’entrée du port, deux grandes et majestueuses tours vous intercepterons, ils avaient comme rôle principal la protection de la ville des attaques venant de l’étranger, ces deux tours donnent aujourd’hui un aspect esthétique qui complète la beauté des remparts.
Sur le port vous pouvez admirer la vue panoramique qu’offre le port sur ses des côtés, d’un côté l’ile de Mogador qui se voit proche plus que jamais. N’hésitez pas à prendre des photos de souvenir sur les différentes vues notamment celle qui donne sur la corniche ainsi que celle de la nouvelle ville.
Le port d’Essaouira est aussi un endroit ou on l’en déguste de toutes les sortes des poissons de la région. Du sardine au thon sans oublier les majestueux poissons de l’Atlantic le loup et le saint-pierre, vous pouvez les avoir dans votre plat en grillade ou dans un délicieux tajine. Le port était l’un des plus importants ports du Maroc en 19ème siècle. Essaouira et à travers son port qui été le premier port au Maroc, a joué le rôle d’un carrefour à la croisé des chemins entre l’Afrique centrale et le nord du Maroc et ainsi une ouverture sur l’Europe
Pas loin du vieux port et tout au long des remparts qui mènent vers la médina, plusieurs restaurants offres des bon plats de poisson. Grace à leurs emplacement l’endroit offre une vue panoramique sur l’océan. N’oubliez pas que les mouettes vous souhaiterons et à plusieurs reprises bonne appétit !