guide essaouira kitesurf saison

Au Maroc, plus précisément dans la ville d’Essaouira, le vent souffle toute l’année. La ville est ouverte au monde, elle dispose d’un aéroport international avec des vols directs pour l’Europe. C’est la destination pour toutes vos activités nautiques idéales. Elle regorge d’incroyables spots pour les passionnés de surf et de kitesurf. La période où tous les kitesurfeurs aiment s’y rendre est le mois de septembre. En effet durant l’automne, le vent souffle de manière optimale à Essaouira ce qui en fait de cette période la période parfaite pour faire du kitesurf. Nous vous offrons un guide essaouira kitesurf complet pour votre séjour dans cette charmante petite ville.

essaouira kitesurf quand partir

Le climat dans la ville d’Essaouira est assez constant. La moyenne de température est comprise entre 18 °C et 22 °C, ce qui fait d’elle, l’une des villes les plus douces du Maroc. En été, vous serez conquis ! Elle est bien différente des villes comme Marrakech où la température monte très vite pendant l’été. Pour un séjour dans cette ville, il est recommandé de s’y rendre du mois de juin au mois de septembre. En effet, durant cette période, la tendance de fréquentation touristique est basse et donc vous ferez d’énormes économies pour votre hébergement. Par ailleurs, si vous souhaitez pratiquer le kitesurf de manière plus intense, l’hiver est fait pour vous.

MoisJanvierFevrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
Quand partirGuide Essaouira Kitesurf Saison  Guide Essaouira Kitesurf Saison  Guide Essaouira Kitesurf Saison   Guide Essaouira Kitesurf Saison   Guide Essaouira Kitesurf Saison   Guide Essaouira Kitesurf Saison   Guide Essaouira Kitesurf Saison   Guide Essaouira Kitesurf Saison   Guide Essaouira Kitesurf Saison  Guide Essaouira Kitesurf Saison  Guide Essaouira Kitesurf Saison  Guide Essaouira Kitesurf Saison
Vent (*)455060707065806570454530
Air (**)191920202121222222222020
Eau (**)191918181919222221212020

* % de vent supérieur à 15 nœuds

** en degrés