Hébergement : Envie d’un hôtel Essaouira ?

Partager cet article

La ville d’Essaouira est réputée par sa médina qui, autfois était le seul et unique endroit qui habrite les autochtones. Venus de tous bords de la nation pour commercer ou pour travailler au port, cet ensemble de compsante de la société formait une vraie communauté de vivre ensemble. L’espect architectural donne à la médina un charme unique hérité du 19ème siècle. Plutard, c’est demeures des notables et grands décideurs, ce sont transformés en lieu d’hébergement et d’accueil tourisque.

Pour trouver un hébregment à la médina ou un séjour kitesurf, les visteurs exigent souvent un hôtel Essaouira et demandent d’avoir une chambre de préférence avec une vue sur les remparts et la magnifique vue panoraqmique sur l’océan Atlantique.

Les plus beaux hôtels à Essaouira sont souvent des demeures qui ont gardé leur authenticité, l’aspect traditionnel de l’artisanat marocain ainsi que tout l’héritage arabo-musulman et andalous de cette civilisation.les Hôtels de luxes ont aussi leur place dans la ville, mais souvent à mi-chemin entre la médina et la nouvelle ville.

Il n’est pas difficile de croiser un hôtels de charmes en déinbulant dans les ruelles étroites de la cité de Mogador. Entre modernité et traditionnalisme, réservez-vous une chambre ou une suite avec vue sur mer au centre de la vieille médina : vous y découvrirez de somptueux passages ancestraux et de merveilleux souks dans les coins dissimulés.

Quel hôtel pour quel budget ?

Loin des grands brouhaha des grands métroples touristiques et les négotiantions sur les prix des chambres, Essaouira offre un cadre très calme et une atmosphère zen. Ainsi, pour avoir une chambre d’hôtel, une chambre dans une maison d’hôtes ou une suite dans un hôtel, le budget est généralement très à la porté des voyageurs.

Selon vos préférences et les options que vous souhaitez avoir dans une chambres, le prix d’une chambre peut se moyennant entre 20 euros et 150euros la nuité. Vous pouvez demandez sur place ou par téléphone des informations ainsi que vos désir quant aux conditions que vous souhaitez avoir dans votre chambre durant votre séjour. Quasi tous les hôtels vous proposent un service hospitalier et le personnel généreux vous propose des bonnes idées pour profitez des coins secrets de la Médina.

Petit hôtel ou grand hôtel, chaînes d’hôtels, hôtels restaurants, bed&breakfasts, riads traditionnels, maisons d’hôtes ou camping, il y en a pour tous les goûts, toutes les tailles, tous les budgets et toutes les envies !

Pour bien préparer votre séjour…

Essaouira ne se limite pas uniquement la ville intramuroces, la région d’Essaouira s’étale sur les larges frontières entre la ville de Safi vers le nord, Agadir par le biaie du village de Temanar, et enfin Marrakech vers l’Est.

Prolongez votre séjour pour découvir ces villages jonchés de traditions ancesrales ainsi que des cotumes gastronomiques séculantes. La petite ville annexée de Ghazoua est un petit village qui offre plusieurs aspects à découvrir. Situé à 8km d’Essaouira, il regorge de auberges avec oasis et piscine où vous pouvez prendre un bain de soleil tout en profitant de la nature sauvage. Aussi, les villages d’Ounagha, Had Dra, séduient les visiterus par leur souk régionalement réputé par ses légumens bio et ses fruits fraichement cueillis. Enfin sur la route de Safi le village des surfeurs Moulay Bouzerktoune vous envoie une bouffée de fricheurs grâce au vents qui souflent pour animer les voiles des amateurs des sports aquatiques.

Grace à tous ses endroits évoqués ci-dessous vous pouvez intelligemment optimiser votre séjour à Essaouira tout en découverant les environs. Les hébergements touristiques à Essaouira comme partout au Maroc disposent de toutes les qualités dignes d’un séjour de rêve proposent une panoplie de services et d’avantages pour un séjour paisible et agréable dans la ville comme à la compagne. Certains logis proposent des nuit en demi pension, d’autres offrent des réductions pour une sommes de nuitées négocieble.

Vous pouvez réserver votre hôtel en ligne et bien avant votre arrivée afin d’éviter le manque de disponibilité dû à la demande en haute saison, notamment lors de la célébration des festivales comme le festivale de Gnaoua où Essaouira compte un nombre important de visiteur et par conséquent hôtels et riads travaillent à huit clos.

N’hésitez pas à poser un maximum de question à votre hôtel, cela vous évitera toutes surprises. Et n’oubliez pas que Beaudelaire disait : Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent. Pour partir,coeurs lègers,semblables aux ballons, de leur fatalité jamais ils ne s’écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons ! 😉

À lire aussi :

PRÉPAREZ-VOUS À DES SENSATIONS FORTES

Nous proposons un large éventail de cours pour tous les niveaux.